Fragmentation d’ADN pour séquençage haut débit
L’AFA® : le choix de la qualité, de la robustesse, et de la reproductibilité
D'après notre expérience, nous lions plutôt ce phénomène à une lyse cellulaire incomplète lors de la préparation de l'échantillon de chromatine. Bien que la plupart des types de cellules affichent des résultats standardisés de cisaillement de la chromatine avec notre kit truChIP, nous comprenons que certaines cellules sont résistantes à la lyse chimique seulement, par exemple, les PMBCs, les cellules très mésenchymateuses ainsi que plusieurs cellules primaires.
Par conséquent, nous suggérons de soutenir la lyse chimique par une lyse mécanique en utilisant l'AFA de Covaris dans une approche appelée Extraction de noyaux par SONication (NEXSON). Cela permet un cisaillement de la chromatine robuste, facile et reproductible à partir d'un matériel d'entrée difficile.
Vous êtes intelligent, je dois l'admettre. En effet, il est utilisé entre-temps pour tout flux de travail qui nécessite l'extraction de noyaux et il y a beaucoup de publications sur les approches HiC par exemple. De plus, il a été démontré qu'elle fonctionne bien sur des échantillons de tissus fixés.
Certes, cela semble très convaincant, mais la solution de Covaris semble également assez coûteuse.
Merci beaucoup pour votre temps et le partage de vos connaissances ! Si je souhaite en savoir plus sur les flux de travail de préparation des échantillons pour la préparation et le cisaillement de la chromatine ou si je veux résoudre le problème de ma propre expérience, pourriez-vous me suggérer le moyen le plus simple de progresser ?